L'agenda   Les adresses importantes   Les associations   Contact
Accueil » Accueil » La Mairie » Infos administratives
       
  Puce Infos du mois  
  Puce Edito  
  Puce Contact  
       
Rubrique La commune
       
  Puce Présentation de la commune  
  Puce Patrimoine  
  Puce Equipements communaux  
  Puce Allo Services utiles  
    - Numéros d'urgences  
    - Services utiles  
  Puce Géographie  
  Puce Diaporama  
  Puce Partenaires  
       
Rubrique Mairie
       
  Puce Le conseil municipal  
    - La constitution  
    - Les commissions  
    - Les délégués  
    - Prochaine réunion  
    - Les comptes rendus  
  Puce Le C.P.I.  
  Puce Infos administratives  
       
Rubrique Association
       
  Puce Liste des associations  
  Puce Calendrier des fêtes  
       
Rubrique Scolaire
       
  Puce Le S.I.V.O.S.S.  
    - Les statuts  
    - La budget  
  Puce Le R.P.I.  
    - Le règlement  
    - Livret d'information  
    - Restaurant scolaire  
    - Garderie périscolaire  
       
Rubrique Tourisme
       
  Puce Chemins pédestres  
  Puce Carré d'eau  
       
Rubrique Services
       
  Puce Salle des fétes  
  Puce Transports é la demande Rubis Plus  
  Puce Transports scolaires  
  Puce Bibliothéque intercommunale  
  Puce Urbanisme  
       
Rubrique Agglomération
       
  Puce L'agglomération de Bourg-en-Bresse  
       
Rubrique PLU
       
  Puce Le PLU de Vandeins  
       
Infos administratives  
 
Puce titre  Acte d'état civil

Conditions de délivrance :

Copie intégrale et extrait avec filiation
Toute personne majeure ou émancipée peut obtenir des copies ou des extraits de son acte de naissance délivré par la Mairie du lieu de naissance.
Ses ascendants, descendants, héritiers directs ou représentants légaux peuvent également l’obtenir aux mêmes conditions.
La copie de l’acte de naissance est demandée pour une carte d’identité française, un passeport un certificat de nationalité…)

Extrait d’acte sans filiation
Ils peuvent être délivré à toute personne qui le demande et ceci sans condition.

Acte de mariage
Délivré dans les mêmes conditions que l’acte de naissance.
Où s’adresser : Mairie du lieu de mariage

Acte de décès
Les copies et les extraits peuvent être délivrés à tout requérant.
Où s’adresser : Mairie du lieu de décès ou du dernier domicile de la personne décédée
 

Comment obtenir un acte d’état civil :

  • En se rendant directement au guichet de l’Etat Civil muni du livret de famille et d’une pièce d’identité - bureau ouvert du lundi au vendredi de 8 h a 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30.
     
  • Par courrier adressé à la « Mairie de Vandeins - 27 rue de la Mairie - 01660 Vandeins »
    Préciser son identité, sa date de naissance et les nom et prénoms usuels de ses parents.
    Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse pour le retour de l’acte.
     
  • Par e-mail adresse : contact@vandeins.fr
    Préciser son identité, sa date de naissance et les noms et prénoms usuels de ses parents ainsi que son adresse précise - l’acte demandé vous sera envoyé par courrier uniquement

Aucune demande de copie ou d’extrait n’est reçue par téléphone.

Pour tous renseignements s’adresser au Service Etat Civil : 04 74 30 25 13

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous rendre sur le site servicepublic.fr

» Retour à la liste des articles de la catégorie «Infos administratives»
 
 
  Cap On Line Réalisations